50 ans d’indépendance

Dans le cas d’un 4 juillet ou d’un 14 juillet, ce serait cocardes et défilés à Washington ou à Paris. Pour un 13 juillet, c’est un article dans Causette. Merci Causette, tu sauves notre honneur.

Parce que le 13 juillet, on fête les 50 ans de l’indépendance… des femmes françaises.

« Le 13 juillet 1965, la réforme des régimes matrimoniaux va changer la vie des femmes. Les femmes mariées vont pouvoir choisir d’exercer la profession de leur choix et/ou d’ouvrir un compte bancaire à leur propre nom sans l’autorisation de quiconque. Elles auront désormais aussi leur mot à dire pour vendre ou hypothéquer les biens du couple. »

Source : Causette

 Mon beau-frère, 27 ans au compteur, très éloigné des sujets antisexistes ou féministes, s’est exclamé hier soir lorsque je lui ai annoncé cet anniversaire : « 50 ans… seulement ? C’est quoi ce bordel ? Comment ça se fait ? ». Merci, mon beauf.

Sur ce, je m’en vais dépenser mon argent sans l’autorisation de mon mari, et je kiffe cet instant de liberté pour ne pas oublier que mes grands-mères n’ont pas eu cette chance.

Laisser un commentaire

