À propos du blog

Mot non trouvé est la réponse donnée par le dictionnaire d’Émile Littré, 135 000 occurrences au compteur, lorsque j’ai recherché le mot « féminisme ». Ça marche aussi – c’est à dire pas du tout – avec « féministe ».

Je suis quelqu’un dont le poil se hérisse chaque fois qu’une femme commence sa phrase par « je ne suis pas féministe mais… ». Comme si être féministe était une tare incurable chez une femme, et comme si le féminisme était réservé aux femmes.

Dans ce blog, j’aborde des questions liées à la condition sociale des femmes, aux choix qui leurs sont offerts ou imposés, et aux postures aberrantes qui demeurent ancrées dans notre quotidien concernant tous les aspects de leur vie. Je parle donc aussi de maternité et de parentalité, parce qu’il arrive assez fréquemment qu’une femme soit mère.

Comme je suis bibliothécaire, j’essaie autant que possible de documenter mes articles (sans faire une liste bibliographique en bas de page, j’intègre les liens de mes sources en cours de rédaction). Il peu y avoir des ratés dans ma méthode : je ne suis pas parfaite. Et si ça ne vous convient pas, allez donc voir le paragraphe ci-dessous.

Celles et ceux qui font du karaté auront reconnu la source de mon surnom (YokoGeriYodan).
Pour les autres, sachez donc que le Yoko Geri est un coup de pied latéral puissant, mais difficile à donner en Yodan, c’est à dire en haut du corps de l’adversaire.
Un outil de Kick Ass parfaitement adapté à tous les imbéciles qui croient que la défense de la cause des femmes est inutile. Et s’ils considèrent qu’elle est nuisible, ils se prennent en sus un Mawashi Geri dans la gueule.
Bon, et à part ça, je suis une personne sensible et délicate. Enfin, presque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s